ma Criptonyte

Salut à tous,
 j'ai fouillé sur mon blog et j'ai trouvé un article que j'ai pas publié depuis mai dernier, jle fais maintenant mais il y a une cause à ça.

Article :
Une des choses auxquels je devais m'attendre, avec ma demission et entre autres mon nouveau job en France, c'est le fait de sortir d'un contexte et entrer dans un autre tout à fait différent... Celà incluait les amis... et une en particulier qu'on appelle "petite amie"...
Je ne suis pas l'un de ces mecs qui je ne sais comment les qualifier, s'ils sont chanceux d'avoir eu quelqun à leur coté pendant tout leur parcours ou s'ils sont malheureux de se priver d'un long et jeune célibat...
J'ai etait seul pendant mes etudes. Je crois que c'est mieux comme ça on est concentré sur ce qu'on veut pour soi pour l'avenir. Je sais pas si c'etait les endroits où j'ai fait mes etudes ou c'est mes camarades qui etaient moches, mais je n'ai pas ressenti réellement le besoin d'avoir une petite amie. De plus aucune ne m'attirait vraiment...et puis qu'est ce que je raconte! ce n'est pas totalement vrai pour mon cas...
J'aurai aimé un jour raconter ça comme l'histoire de "How i met your mother" à petits enfants, ou meme raconter ça à des amis pendant une soirée ou tout le monde poserai la question "Comment vous vous etes rencontrés?" ...
C'etait en Decembre 2003 au cours de la troisième semaine pour etre précis. J'etais en ecole préparatoire et on a organisé une excursion pour les etudiants à Tozeur, au sud de la Tunisie. Je me rappelle c'etait pendant la première semaine des vacances de fin d'année. Je suis parti avec une bande de copains, je me suis dis que ça serai bien de se changer les idées après le stress permanent de la prepa...
J'avais passé une très bonne première journée, mais j'ignorais qu'elle allais etre chamboulée de haut en comble...J'etais à la reception entrain d'organiser un pari avec les mecs que je descendrai dans une piscine à 0° qui n'etait pas couverte à 20h du soir... Je n'oublirai jamais ce moment... j'ai vu traverser une fille avec un pull bleu diamond, avec des talons que n'importe qui aurai remarqué que c'etait la première fois qu'elle portait ou du moins qu'il se faisait un bail qu'elle ne les avais pas mis... Un rose brillant sur des lèvres pulpeuses... "Oh mon seigneur! mais qui est cette fille ??!!! pourquoi ne l'ai-je pas remarqué plutot" je me disais en ayant le clapet ouvert tel un chien chien se le point de balancer un "WWWWOUUUUUFFF WWWWOUUFF !!" :)
On nous a amené à une boite de nuit pour passer la soirée, et là j'ai sorti le grand jeu... j'ai attendu qu'on mette une chanson HipHop pour montrer mes talents de danseur, qui pouvait me distinguer -en toute modestie :) - de tous les autres mecs qui faisait des danses de grand père...
Quand j'avais terminé de faire mon show j'ai remarqué que j'ai eu droit à un regard "qu'est ce qu'il fait ce vieux con!"... J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis avancé vers cette fille pour lui proposer de danser avec moi, elle a demandé l'avis de sa copine avec discrétion, et elle lui a donné sa benediction dieu merci...
J'ai danssé et transpiré un bon coup puis je lui ai chuchoté à l'oreille "veux tu qu'on aille quelque part pour parler tranquillement?". Elle a accepté. Sur le chemin du retour, elle a brisé son talent de la semelle... je lui ai alors proposé de la tenir jusqu'à sa chambre pour qu'elle aille porter ses baskets...je l'ai tenue, mais elle etait tellement claquée que je l'ai porté sur mon dos...(ça va elle faisait une 50aine de KG)...
On a passé la nuit à parler de tout et de rien jusqu'à ce que sa copine soit rentrée, et jusqu'à ce qu'elle soit endormie...
Le lendemain on devait rentrer à Tunis, on a pris les numeros de chacun et on s'est dit qu'on allait rester en contact...mais non, le stress etait de nouveau parmis nous, et la seule fois où je l'ai revue, elle s'est comporté comme une etrangère avec moi...alors oui je me suis fait une raison et j'ai laissé courir...
Cinq année après, j'etais entrain de faire ma pause dejeuner. Je me suis arrêté, descendu de ma moto, je suis rentré dans une patisserie et là BAAAMMM ! Elle etait là je lui ai dit "..euh" non je ne peux pas dire son nom..bref je l'ai appelé de son nom, elle a fait de même et j'ai appri qu'elle etait entrain de faire son stage de fin d'etudes au sein de la société pour laquelle je travaillait...je lui ai souhaité bonne chance et je lui dis que si elle avait besoin de quoi que ce soit elle n'avait pas à hesiter... J'ai repri la route avec la pensée ailleurs...
Quelques mois après en entrant au boulot :
-"Qu'est ce que tu fais ici?"
-"Je bosse ici..."
Elle etait embauchée dans la societé. Je me suis dis qu'il fallait que je reste correct, quand meme c'est un environnement professionnel. A chaque jour je la voyais soit pendant la pause ou sinon je la regardais travailler depuis l'endroit où je me tiens pendant la pause... Jusqu'à ce jour où on s'est livré à nous et on a revélé nos flammes l'un pour l'autre [que le bon dieu benisse celui qui a fait ce Skype de merde!] :) ça coincidait avec le jour du demenagement de local de la société... On s'est vu après le boulot, et là on a passé une année et quelques mois à jouer à "Tom et Jerry"...
On s'aimait beaucoup, on ne s'ennuiait guerre, on se taquinait beaucoup, on rigolais tout le temps... mais dès qu'il y avait "l'avenir en face" comme thème dans nos conversations, là ça menait necessairement à une catastrophe...non le mot catastrophe est peu devant le declique entre ce que je veux pour ma future vie de couple et ce qu'elle voulait...la scène qu'on emploi dans les films où un astéroide frappe la terre peu etre une bonne image à ce qui se passe pendant les disputes où pas mal de fois j'ai fait le con, j'avoue...
Elle etait une fille fière, intelligente, très independante, très gentille meme si quelques unes de ses copines croyaient le contraire, elle manquait d'éloquence des fois mais là dessus on se complementait parfaitement, j'arrivais toujours au bons moments pour intervenir...on se complementais dans pas mal d'autres trucs, rien que la bouffe elle aimait ce que j'aimais pas tant, elle etait cultivé dans les sujets de conversations où j'etais à l'ouest...bref....inutile d'expliquer combien j'etais heureux quand j'etais avec elle à vivre le moment présent, et combien j'etais malheureux quand on se mettait à se tordre le cul et à se compliquer la vie...
Je suis un mec matcho, très fier, colèrique, très realiste et sarcastique des idéalistes qui se font de fausses idées...et là avec ces différences de caractère ça crée une infinité de débats et de conflits...ne serait ce qu'un léger mal entendu et voilà BOUM ! c'est la cata...
Malgré toutes ces altercations, je ne sais comment on ravalais à chaque fois nos fieretés, on s'excusaient tous en précisant qu'on ferai mieux d'etre de simples amis... mais là par un beau jour qu'on le veuille ou pas, tellement elle compte pour moi et moi de meme pour elle, on fini par se retrouver dans l'ancienne configuration...
J'en parle maintenant car d'une je l'ai énervé et je l'ai insulté la dernière fois, et elle ne veut plus me parler meme si j'ai par tout les moyens du monde présenté mes excuses, elle m'a meme ommi de toutes ses listes de contacts. De deux car je m'abstiens de raconter tout ça pendant deux bonnes années au moins à tout mes amis et que j'aurai voulu le faire une fois en l'ayant dans mes bras et en racontant tout ça en la fixant des yeux.. De trois car j'aurai préféré que je poursuive ma route tout en ayant dans la tête que je comptait pour quelqu'un, que j'ai connu l'amour de ma vie et que j'ai gaché toute l'histoire avec mes conneries comme d'habitude...Et puis enfin parce que là je suis hors d'atteinte, elle ne va plus me rencontrer plus de sa vie j'ai promi de disparaitre pour son bien et ne se voilons pas la face le mien aussi...
En Gros si j'étais Superman (chose que je ne suis pas :p ) elle sera ma Criptonyte (le point faible de Mr superman)...

Commentaires

  1. J'aime bien tes histoires !!

    Je ne sais pas si t'es déjà en France ou pas, mais je te souhaite bonne chance.

    Si c'est fini entre vous faudrait bien tourner la page je pense, parce que la première chose que t'arrive, ici à Paris, c'est d'être nostalgique pour sa famille , son ex...

    c la solitude qui tue ,
    bonne chance pour ta nouvelle aventure , y'aura certainement des difficultés , mais je sais que tu vas réussir comme tous le ENSIens ;)

    RépondreSupprimer
  2. lool,t'es tres rigolo :), très belle histoire à la hollywood même ..:)
    PS : Ne me dis pas que t'as jeté le tableau ?

    ET que l'aventure commence !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, pour vos encouragements.
    @Anonyme1 : oui c clair que c fini... mais par contre pas de solitude :p
    @Anonyme2 : non j'ai pas jété le tableau que tu m'as offert car ça partait du coeur chose que tu n'as plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

Drapeau Tunisien...

La medina Tunis...