dimanche 21 février 2010

voici les formules si on peut modeliser ça :)

Bonsoir tout le monde,

Comme je l'ai dejà annoncé lors du dernier post, j'allais parler d'un sujet assez delicat, surtout pour nous les jeunes gesn entre 23 et 28 ans :) j'en connais qui sont déjà fachée-celles qui ne sont pas dans cette fourchette d'age je vous reconforte en disant que la jeunesse est un concept c'est une maniere d'etre (oulà le clichet ;) ).
J'ai une mauvaise à annoncer..je crois qu'il vaut mieux que je laisse ce sujet à plutard, au fait aujourd'hui j'ai empreinté une camera comme prévu et j'ai voulu commencer mon petit court-metrage. J'ai passer des coup de fils par ci et par là et voilà ce qui s'est passé :
J'avais eu la flemme de courir par ci et par là pour collecter tout les temoignages, en effet la liste etait longue -dominée par la gente feminine en fureur qui avaient le coeur en miette- , en plus j'ai voulu faire quelques experiences afin que je prouve la consistance de mes visions à travers cette sequence, exemple : pour montrer que seulement un couple sur X se sont rencontrés par pur hasard dans la rue, dans une bibliothèque ou à la fac de façon spontannée, et que la plupart des rencontres c'est des trucs qui marchent sont arrangés, j'avais en tete deux preuves experimentales irrefutables.
La première est de poser la question parmis les autres questions à chacun des couples "heureux" que je vais intorroger puis faire les stats...
La deuxième est une experience, au fait je vais aller à une place publique genre l'avenue ou la corniche de la Marsaou celle du lac et je vais voir combien de temps ça va me prendre pour que j'invite une jeune demoiselle à boire un café et je vais filmer les reactions bien-evidament c'est là le coté fun de la chose :) bon vous allez me dire que si j'ai une sale gueule je risque de tarder :) ...ne vous inquietez pas "lebess 3liya hamdoulah" disons que je ne suis pas une mauviette, un beaugoss non plus je "fais l'affaire". Bon je suis d'accord c'est pas objectif, voilà ce que je vais faire je vais voir combien de temps il va me falloir de temps pour que j'assiste à une rencontre en live :) ça c'est mieux.
Anyway vous voyez le genre de delirs qu'il faut avoir -je vois dejà le scènes et les montages dans ma tête- , au fait un comboné de sarcasme, critique, faits, comedie et spontanéité, c'est tout ça qui rentre jeu sinon votre film peut passer pour un documentaire sur ARTE. Voilà patience donc ce truc verra le jour, il me faut du temps, formuler et finir de la paperasse et un petit budget tout de même pour faire un bon court metrage.
J'ai vu une pièce de theatre qui traite quelques aspects de ce sujet, la pièce est tunisienne "Hobb story". J'ai beaucoup aimé même si les aspects et les sujets n'ont pas été traités comme il le fallait. Les acteurs sont en tournée en France mais la pièce sera rejouée en tunisie d'ici quelques mois car elle a eu beaucoup de succès.
Je ne vais pas tarder encore sur ce post, c'est vrai qu'il est decevant par rapport à ce que vous lecteurs attendez, mais bon essayons de bien finir. J'ai mis cette photo en bas qui represente l'equation universelle des relations intersexuelle. Réellement c'est ce que les mecs attendent des femmes et vis versa...Heureusement pour vous mes dames zmes dames, les hommes considèrent le physique comme le pilier de cette adequation alors profitez à fond si vous etes encore jeune, sinon ben ya toujours la chirurgie esthétique :)
Sans trop rentrer dans les details voici comment je vois les choses:
Pour un homme, tant qu'il y aura une partie de jambes en l'air -excusez le terme- de l'autre coté il suit sans savoir ou ça va le mener, et quand l'heure est venue pour lui de mettre fin à ses impulsions de jeunesse et de remettre au clair sa vie, il choisi une femme qui consititue le concept contraire des "qualités" qu'il percevait dans ses conquêtes entre autre "sommon bokmon" "9attouss fi chkara"... Un homme aime la simplicité, n'aime pas les prises de tête, c'est un enfant de plus des enfant du couple, qui sera perdu sans sa partenaire, fait tout le temps des conneries qu'il cherche à se les faire pardonner, sait pas garder les bonnes choses autour de lui, et n'en connais leur vrais valeurs qu'une fois parties.
On dit qu'il y a trois femmes dans la vie d'un homme : une avec qui il tombe amoureux, une qui l'aime, et une troisième qu'il epouse, mais il n'y a pas de concessions sur le fait ou le "cas particulier" où ces 3 femmes ne font qu'un ...pratiquement c'est pas le cas et meme dans l'ordre parfait des choses :).
Pour une femme, euh bon..je me rend compte que je ne peux pas généraliser, mais voilà je vais essayer de catégoriser :
Il y a une "bonne" partie des femmes qui ont déjà vendu leur âmes et signé un pacte avec le diable, qui se disent qu'après tout un homme est un homme, peu importe du moins qu'il pourra me garantir la belle vie et qu'il ait une quequette voir meme pas :)...Je HAIS ce genre de femmes, et n'en parlons pas car elles me font gerber, il faut aussi dire que j'en vois de plus en plus et ça me fait flipper (c'est vrai j'aurai été riche je n''en dirai pas tant et j'en profiterai à mort).
Pour l'autre partie des "bonnes" femmes elles ont surement un ex à qui elles pensent souvent et dont elles ne sont pas remisent, et le mec en face est souvent un bouche-trou, un homme aussi charmant, drole ou intelligent, soit-il, ou simplement un ami, dans tout les cas il ne remplacera jamais l'irromplaçable. Bon assez pour aujourd'hui je commence à avoir sommeil, ça me fatigue de parler de ces sujets tout en essayant de ne pas siter des cas concret de son vecu...
Laissons tomber tout ça, demain est un autre jour, c'est un Lundi :( je bosse, retour à Doggy hell.
Je vous informerai des evolutions du court-metrage au fur et à mesure. Le prix du carburant a augmenté à l'occasion de la Coupe d'afrique du handBall que la Tunisie vient de remporter, vous savez quoi?.. Demain j'essayerai de parler de l'augmentation du niveau de vie en tunisie en général et sur tunnis en particulier, j'essayerai de donner quelques chiffres indicatifs surtout pour ceux qui vont se marier les pauvres bonne chance pour l'immobiliers :) Bonne nuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

La medina Tunis...

Drapeau Tunisien...