le semi marathon

J'ai fait le semi-marathon (21Km) des foulées du lac, j'ai terminé 167ème avec un temps de 2h04. Desolé les amis je croyais que c'etait 1h45 mais non suivant les resultats officiels il s'est avéré que c juste 2h04, pour moi c'est une satisfaction personelle tout de meme.

 C'etait un event -bien que j'ai vu des conneries à droite et à gauche- assez bien organisé, sympa comme concept car je voyais defiler des centaines de familles de différents milieux qui venaient pour faire du sport, profiter du beau temps avec leur enfants, mis à part l'intention de participer à la tombola de la compete à 10 000 Dinars :)
Je viens d'accomplir une tache que j'ai sur ma liste "à faire avant 30ans". Je vais pas vous parler de toutes les perversions et autres idées folles qu'il y a dedans, mais tout ce que vous devez savoir c'est qu'elle comporte un marathon à finir.
Pourquoi 30ans ? et ben l'idée m'est venu d'un personnage de serie télé qui a fait de même, parce que j'ai de la marge quand meme 4 ans pour realiser des trucs, d'autre part le cap de la trentaine est très dur à depasser pour un jeune celibatire, on se rend compte qu'on veilli petit à petit et que plusieurs toument viennent s'installer dans a tête comme les projets presonnels, fonder une famille (un chien ça compte aussi) s'installer quelque part, fonder un foyer un chez soi, penser à ne plus faire n'importe quoi...et aussi je me fixe un ultimatum pour savoir si j'ai reussi ma jeunesse ou pas, en regardant le status de la liste en ce moment je crois que j'ai vecu pleins de belles choses pendant ma jeunesse :p
Alors que j'etais entrain de courir comme un slougui (race de chien de courses) :) en meme temps que je decouvrai l'existance de mes mollets, je fit un saut dans le passé, exactement il y a trois ans plus, je me suis rappelé comment j'ai debuté ce job, timide, pas confiant, influençable. D'autre part comme je viens de mettre fin je suis plus confiant, plus sage, plus entassé (je sais c'est pas un adjectif approprié mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour exprimer le fait que je n'avale plus le blabla des gens si facilement).
Juste après je me suis rendu compte que je suis entrain de basculer dans une autre etape de ma vie. Je me suis alors rappelé du temps où je m'en foutais du lendemain, où je celebrais la vie, je fêtais et buvais jusqu'à l'aube en sachant que je travaillais le matin, le temps où on se tapais de barres rien qu'en racontant les multiples monologues qui s'installait dans ma tête aussi pervers et fous soient-ils, ou en se racontant les blagues qu'on a entendu la veille. Je me suis rappelé aussi tout les moments forts en emotions, tout les foutages de gueule, toutes les prises de conscience et prises de tête, toutes les declarations, tout les faits qui m'ont marqué ces dernières trois années...
tous ces moments là se sont defilés tel un clip dans une sitcom ou une serie lorsque les scénaristes ne veulent pas ecrire ou n'ont pas d'idée pour faire un episode mais qu'ils repassent ces moments pour gagner de la marge...bref
Tout ça ça me rends nostalgique et à lire ce que je viens d'ecrire on croirait -à part le fait que je devrai avoir 79ans- que je vais passer à une etape ennuiyeuse de ma vie, mais la verité c'est que je n'en sais rien et ça m'engoisse des fois, en tout cas je suis prêt à accepter un echec et si c'est un succès ça ne pourra que me lancer encore plus.
Il me reste exactement 3 jours de travail, je vais pas faire de cinema je sors par la petite porte de derrière comme on dit, je prend mes bagages et je trace ma route...

Commentaires

  1. Bravo deux fois!!
    Une fois pour avoir fait ce marathon.
    Une autre fois pour avoir écrit un post si inspirant.
    En fait, moi aussi, j'ai une liste comme la tienne et je comprend parfaitement de quoi vous parlez.
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci deux fois Mlle. Et bonne chance pour ta liste ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

Drapeau Tunisien...

La medina Tunis...