Django Reinhardt : Hommage au plus grand guitariste de Jazz de tous les temps

 
On a beau faire des émissions, des festivals, des fête de commémoration mais je crois qu'on ne pourra pas refaire naître ce phénomène à travers les quelques guitaristes Jazz/Manouche qu'on s'amuse à inviter... Certes, les Birelli Lagrène, Stochelo et Jimmy Rosenberg, Sami dussat, et autres guitaristes sont considérés comme étant des prodiges et la crème de la crème de ce qu'on pourrait trouver de meilleur dans le monde... mais cependant je crois que l'esprit, qui règne quelque part au dessus d'eux et entre les cordes et le chevalet de leurs guitares, est beaucoup plus grands...
Pour ceux qui n'ont pas eux la chance de connaître ce phénomène qui a inventé tout un style, tout un genre musical de ce qu'il y a de plus melodieux et de plus technique surtout, avec seulement deux doigts...voici un documentaire que j'ai trouvé sur le net et qui vous fera expliquer surtout pourquoi ce guitariste qui a défié son sort en quelque sorte est resté à jamais gravé dans les mémoires..
vous pourrez trouver la suite sur Youtube avec ce lien.
Je ne suis pas un pro du Jazz manouche mais voici une improvisation que j'ai faite sur le thème de "Minor swing" pour lui rendre à ma façon un hommage en quelque sorte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

Drapeau Tunisien...

La medina Tunis...