Xénophobie quand tu nous tient... même en pause café

Hier 17 Juin 2011, j'ai été choqué par un ami, euh...j'irai pas jusque là, un collègue plutot au boulot.
On était en pause café et on discutait de tout et de rien, des plans pour le weekend et toutes autres discussions "ordinaires". L'ami juif au boulot - oui j'ai un ami juif et non seulement un collègue, qui est beaucoup plus serviable que n'importe quel autre connard que j'avais rencontré à Paris (ce commentaire est dédié pour les cons fanatiques)- bref, cet ami là a commencé à parler de la Suisse comme étant un pays beaucoup plus démocratique que la France... Peu après je lui ai posé la question "est ce un pays laïque?" , puisque j'y pense si vous l'avez remarqué. Il me répondit que ça l'est, même s'ils ont sorti une lois contre la construction des minarets musulmanes lieu où cette communauté fait sa prière. Moi non insensible face à cette mascarade j'ai exprimé ma tristesse face à cette lois carrément déplacée par rapport aux droits en tant que citoyens des musulmans Suisse. Et juste à ce moment là le collègue qui sympatisait avec moi, avec qui on parlait des heures et des heures de technos et d'idées de projets ou de plans de carrières, juste à ce moment là, il a sorti un "c'est légitime, et la France devrait faire pareil ! "...
Choqué par ces propos et deçu par sa façon de penser je me suis retourné vers lui :
Moi : - comment ça c'est légitime? tu t'imagine toi être catholique pratiquant et vivre dans un pays LAÏQUE où t'as de quoi faire une petite église, et qu'on t'interdises de le faire???!!
Xénophobe : - si ce n'est pas mon pays oui.
Moi : - oui mais si t'as la nationalité, si tu y vis depuis ton enfance, si ce pays compte pour toi et non pas juste un bel endroit où vivre,  est ce que tu accepterai une telle injustice??
Xénophobe : - attends mais voyons ! la Suisse est un pays chrétien on est bien d'accord? qu'est ce que vient faire les arabes et les musulmans dans ce pays?? je croyais que le cas de la France était un cas particulier, mais là j'ai été à Budapest, en Autriche et j'ai un ami en Allemagne qui m'affirme la même chose, ils sont partout ces arabes !
Moi : - Oui on est partout comme vous nous avez colonisé, à notre tour maintenant ! et on a pas de politique de réduire la progéniture ! non nous on est les Greemlins - avais-je répondu d'un air moqueur
Ami Juif : - Enfin ça y est vous nous avez colonisé aussi la preuve t'es là :p.
Xénophobe : non je crois que c'est à eux (les arabes ou musulmans enfin ce qu'il généralise) de s'adapter et je ne sais pas peut être devenir catholique et essayer d'apprécier du bon vin et du bon jambon.
Moi : - Arrête de dire n'importe quoi ! tu sais très bien que moi je bois, je mange pas de porc car je ne trouve pas ça bon, je ne suis pas pratiquant mais je ne crois pas que ça vous donne le droit d'être aussi moqueur et xénophobe face à une communauté qui a subit plus que les juifs à ce que je suis entrain de voir..
Juif : - Je ne crois pas, même si Sarko et autres présidents qui ont défiles toutes ces années, je ne crois pas qu'ils sont arrivés à la cheville d'un Hitler :)
Moi : - oui bien évidement, façon de parler mais là je crois que c'est vraiment trop. Je vais parler pour ces gens que Xavier Bertrand (bras droite de sarko, l'un des leader de l'UMP) a été choqué de les voir faire leur prière dans la rue.. même si je n'ai pas le droit de parler pour eux.. Alors c'est simple si tu ne lui fais pas un lieu où prier, c'est clair qu'il va faire comme il peut, de deux il y a 6 millions de musulmans en France et ce chiffre date d'il y a 4 ou 5 ans déjà, on ne peut plus parler d'une minorité.. et si Monsieur Bertrand trouve ça choquant un musulman qui fait sa prière là je dis STOP! désolé c'est à lui d'arrêter sa xénophobie, moi aussi je pourrai dire de même en voyant les nonnes cacher leur cheveux ou en voyant les prêtres de l'eglises qui abuses des lois du tout puissant, donc il faut vraiment laisser tranquille les croyances de chacun, et qu'il arrête d'utiliser l'application "i-slam" [je ne sais pas si vous avez vu les guiniols de l'info] et d'arrêter de stigmatiser cette communauté qui est vraiment mais vraiment perdue.
Xénophobe : -Mais il dure depuis combien de temps ce débat ? je veux dire en France?
Moi : - Depuis toujours je ne sais pas là ça fait plus de 40 ans que ça dure... et je crois qu'il faut en debattre mais qu'il faut proposer une solution une fois pour toute, je crois qu'à chaque fois on en parle pour de fausses raisons (electorale ou autres) et on replis le dossier pour le ressortir plutard.
Xénophobe : - Non il y a bien une solution.
Moi : - Coment ça ? developpe..
Xénophobe : - Marine le Pen et le FN.
Juif : - Hahahaha oui ça c'est une solution :) mais tu vas te retrouvez à Tunis très bientot :) -d'un ton amicalement moqueur-
Moi : J'aimerai bien voir ça, où irai la France avec elle :)) -d'un ton ironique- moi je suis ici pour des fins professionnelles, je ne vais pas dire que j'emmerde ce pays et ses dirigeants de merde qui ne sont pas moins corrompus que les notre..non je ne vais pas dire ça, car je respecte ce pays, ses croyances sa culture son patrimoine, je respecte une part des Français que je coutois et je pense qu'il sont juste menées par la foule... Vous vous imaginez le Foot sans arabes et noirs :))) Monsieur Laurent Blanc, vous allez selectionner qui ?? Jerôme Rothen?? Vous vous imaginez les clips musicaux sans arabes et noirs, qui va rapper "Jean Jaques et Jean Batiste"??!! Oh j'ai fin, je veux un Kebab, merde il y en a pas!! Oh il est minuit je descends à "l'arabe du coin" pour acheter...oh merde mais il y a plus l'arabe du coin !! il est rentré chez lui Adbel -avez je repondu d'un ton très moqueur- où irai la France oh mon dieu.
Juif : Droit dans le mur , hahahahahahaha.... -avait-il répondu en explosant de rire-
Xénophobe : - Non pour la bouffe il y aurait le chinois...
Juif : - raté s'il y a Marine, eux aussi ils degagent , hahahhahaha...
Moi : - Je voudrai bien voir tout ça mais sincèrement arrêtez avec cette mentalité de merde car ça va vous mener nulle part, moi j'aurai vecu dans un pays où il y a autant d'ethnicités, de cultures, de patrimoine et de diversité j'en aurai en profité pleinement pour faire dans le constructif !
Juif : - Mais si si on en profite la preuve t'es là à faire du dev et on exploite justement ces potentiels, hahahahha..moi je m'en fout tant qu'il y a des juifs au pouvoir :)))
Moi : - Ouais je crois que t'as la bonne attitude toi, bSa77tek...
Et la pause s'est terminé... je vous laisse sur ce...

Commentaires

  1. Je crois qu'il y a une erreur système chez ton collègue ,mais il n'est pas le seul dans ce cas.
    Tu a gardé la bonne attitude poto !
    Tounsi et fier de l’être ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Biensur, je m'en fout de ce qu'il pense, on va leur faire enlever cette mentalité de merde et ce complexe de superiorité, juste une chose : j'espère qu'on va reussir notre demarche democratique car sinon ils vont vraiment se foutre de notre gueule..
    Merci mec ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

La medina Tunis...

Drapeau Tunisien...