je suis toujours là... Life : THE Big question mark "?"

Voilà quatre mois passées sans un mot, sans le moindre post... ce n'est pas un manque d'inspiration car ce qui ce passe en Tunisie ne laisse pas indifférent.. mais j'ai préféré fermer ma grande gueule...
Je n'écris que si je vais mal ou du moins quand je vais pas bien.. tout est flou, je brouille du noir, je fais des crises d'angoisse, le soir dans mon lit je transpire en passant les nuits les plus cauchemardesques que j'ai jamais passé...
Tout ça à cause d'un mot "Avenir"... je flippe à chaque fois que j'y pense, j'y pense sans cesse, ça me tourmente, ça me tracasse...
Je me rappelle d'un ami que -je considérai comme un grand frère, parti loin au states chercher son destin- je lui ai fait part de mon angoisse. Il m'a souri, on était sur route en partant à Hamamet, et il m'a dit :
"Tu te compliques trop la vie, tu paniques pour rien, regarde moi ! j'ai dépassé la trentaine j'ai personne dans ma vie sauf des amis, je sais pas non plus où est ce que je vais, mais je sais déjà où je ne veux pas aller..."
Puis il a rajouté : "ta petite amie aussi spéciale que tu la décrite, si c'est la bonne elle te laissera pas partir, il faut juste que tu te décides et que tu en parle avec elle. Ta situation, qu'est ce que tu veux de plus, tu es ingénieur bordel, il y a des gens qui n'ont rien et qui vivent très bien et qui sont plus heureux que toi et moi... tu vas être en mesure d'acheter ta maison et de t'offrir ton bonheur, ne t'inquiètes pas pour l'argent... penses plutôt à ton bonheur nom d'un chien !"...je lui ai répondu : "oui t'as surement raison, et puis après tout, je suis bien comme ça, j'ai tout de même beaucoup d'amis qui me laisseront pas tomber, et qui seront là pour moi..."
"C'est pas vrai, maintenant je suis là, '----' est là, ainsi que d'autres de tes amis mais pense qu'à une dizaine d'années tu trouveras plus peut être tout ce monde... essayes d'imaginer ta vie comment est ce qu'elle serait..."
Et là j'ai bloqué...
Ces mots résonnent encore telles les notes de la neuvième de Beethoven, et c'est pour ça que j'entends le "tic tac" de l'horloge la nuit, c'est pour ça que j'angoisse en recherchant mon bonheur?...
Est ce avec une belle maison ? une belle voiture ? un bon poste quand je serai de retour au pays ? faire une petite carrière d'artiste ? faire le tour du monde avec une belle femme qui m'aime ? avoir une femme qui m'aime ? avoir des amis qui m'aiment ? ...attends mais j'avais des amis qui m'aimaient, et une fille qui m'aimait, ... pfff, je suis confus, je crois que seule une choses est sure je voudrais m'entourer de ma famille et de gens que j'aime et qui font de même, malgré mon humeur de chien qui repousse pas mal de monde autour de moi, je l'admet et je l'assume...
Bref, c'est pour ça que je passe mes journées distrait, pensif, un peu dans les nuages... Je crois que ça va me tuer si cela continue, je dois absolument me bourrer le crâne avec autre chose, je ne sais pas, peut être en tombant amoureux...euh, non je me suis rappelé, moi et l'amour on est pas fait l'un pour l'autre...oui je sais vous allez vous dire mais quel cliché, mais plus sérieusement c'est vraiment le cas pour moi...
Dernièrement, je suis retombé dans les bras de mon ex, comme dab quoi.. mais le truc c'est que cette fois je me croyais être immunisé du haut nombre de reprise/rupture je crois que si on aurait comptabilisé toutes les fois, on aurait brisé le record moi et elle, on sera les premiers tunisiens à s'inscrire au Guiness book des records pour un truc aussi stupide... Donc je me croyais hors d'atteinte et que je ne faisait qu'être amical mais je ne sais pas si c'est de ma faute ou la sienne, on est retombés dans un délire...euh je ne saurais comment le décrire, bref... j'avoue que j'ai sorti des vieux dossiers pour en discuter et que j'étais un peu têtu en essayant de me justifier des actes que j'aurai fait par énervement aussi colérique que je suis... mais après quelques jours me revoilà, dépendant...me revoilà dans la merde, je commençais à ressentir des trucs envers elle, je le cachais bien, mais elle a fini par le voir et là je ne sais pas si elle a flippé ou si elle a voulu s'échapper mais elle a décidé de ne plus me voir en me disant de plus essayer de lui parler de la "laisser tranquille"....
Voilà donc une autre gifle que je reçois, mais encore la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle allais déménager...bref...
D'autre part, professionnellement parlant je commence à re-voir les éternels conflits commercial-collaborateur-client au sein d'une société de service...pff, je me fais chier au boulot, je demande à mon commercial de me changer de mission, il propose au client un meeting pour parler... en attendant je dois ...euh attendre en dealant avec la merde sur l'ensemble de mes taches merdiques au sein de cette mission...
Seule satisfaction mes collègues au boulot, et là encore pas tous... même mes soit disons amis à Paris -mis à part quelques un que je vais garder au près de moi- ils me lâchent tous, chacun a un truc à faire où il pourra pas t'inviter, chacun se tape des plans solo, du coup je me tape aussi des plans solo, comme ce piquenique que j'ai fais au champs de Mars tout seul et pendant lequel j'ai fais la connaissance de nouvelles connaissances mexicaines et australiennes... elles étaient sympas mais bon, j'avais la tête ailleurs, elles ont pris mon numéro, elles m'ont dit qu'elles allaient me téléphoner pour ce samedi pour un nouveau piquenique musical... j'ai pris aucun numéro, et j'ai sorti une excuse bidon, mais j'espère qu'elles ne sont pas vexées...
Bref, je me suis lâché pendant ces minutes où je raconte ma life, car avant j'avais un ami dans un café à qui raconter mes pensées, autour d'une chicha ou d'un match de champion's league... j'avais une famille qui m'amusait et qui m'aidait à relever la tête...maintenant je n'ai que mon blog et les quelques amis que j'ai sur Paris...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

La medina Tunis...

Drapeau Tunisien...