un post avant de retourner au pays

Lille - 24/08/2010
Salut, ça fait un bail que j'ai rien posté.
Je ne crois pas que j'ai perdu mon envi d'ecrire ou quoi que ce soit. C'est plutot la faute à une abscence de connexion internet dans l'appart dans lequel je vis, et la presence d'autres occupations, .... non c'est pas une nana en tout cas ce n'est pas une petite amie qui va me priver de me consacrer un peu de temps pour moi.
J'ai decouvert la ville de Lille pendant ces mois passés, j'ai fait la decouverte des gens ici de leur culture (plus ou moins) coutumes et mauvaises habitudes (ils en ont), au depart j'etais impressionné par leur rythme de vie, mais peu après j'ai appris à suivre le courant et à organiser mes journées suivant ce rythme.
Là je fais le ramadan, ou plutot comme le qualifierai mes collègues et mes amis ici "abstinance de bouffer en public"...:) c'est vrai des fois pour certains arabes qui vivent par là, mais moi je fais mon ramdan comme je peux...Beaucoup de mes amis à tunis ou ici ne le font pas, et se posent la question pourquoi je le fais...
Déjà je sais pas s'ils l'ont remarqué ou pas, mais je suis né musulman et au sein d'une famille assez conservatrice. Ce n'est qu'après longtemps que j'ai appris à remettre les habitudes et les faits en cause. C'est pour ça je suis devenu plus ouvert et plus tolerent quant à mes fréquentations.
Je n'ose  pas penser à ce que j'aurai devenu si j'aurai subit un quelconque lavage de cerveau comme ces fou alliés des religions l'ont subit dès leur jeune age. Rien que pour ça je devrais remercier mes parents qui m'ont permi de voir les notions du bien, du mal comme ils l'ont vu et parce qu'ils m'ont permis de me creer mon propre chemin et ont acceptés de me laisser faire les choses (d'autre auront renié ce lien de parenté malheuresement ça existe).
Dans quelques jours je rentre à tunis mon pays que j'aime tellement. J'ai compris enfin pourquoi les tunisiens qui vivent ici detesterai vivre en tunisie :) parce que 99.99% d'entre eux vivraient la misère et n'y trouveraient pas de boulot avec leur diplomes de merde. Je dis pas ça pour me créer des problèmes, je dis ça parce que malheureusement c'est la verité. Il n'y pas de tunisiens qui sont nés ici et qui ont reussi leurs etudes, ou s'ils existent ils sont vraiment une minorité. Je vous laisse imaginer le nombre de clichets qu'on pourrait avoir sur nous arabes... et moins en tant que musulmans car là aussi il y a un beau chantier pour "essayer" de nous faire enlever tout ces clichets d'une religion qui n'est pas d'actualité, une religion recidiviste alors que ça fait mal au coeur de voir que la majorité des musulmans ont du mal à distinguer les vrais pratiques ethiques de la religion et les pratiques -que je juge secondaires- du fait de prier, faire le ramadan, ...etc et encore autres pratiques -que je juge ridicules- du fait que les femmes mettent un 7ijab et se cache la totalité du corp et que les hommes soient des barbus avec le pantalon court...même les gens à l'epoque du prophète -PBUH- n'en faisaient pas autant, et j'ajoute que ce n'est ni à la mode ni joli d'en faire autant. A mon avis, il faut se fondre dans la masse, passer inapperçu, gagner le respect des français, se créer une bonne image de soit chez les gens, etre ouvert à tout type de discussions pour essayer d'eraser ces clichets qui rendent la vie des fois penibles pour certains d'entre eux...
Je sais à la naissance de ce blog j'avais dit pas de discussions serieuses (politique, religion) mais là je suis venu et  j'ai vu de mes propres yeux des trucs impermissibles...voilà tout j'en ai fini avec ce sujet.
Sinon quand je vais revenir après je vais avoir ma carte de sejour, je vais voyager pas mal déjà l'angleterre, belgique, hollande sont des "Must" comme je suis ici à Lille. Après l'italie, car je suis fan de ce pays de sa culture, par contre je suis pas très fan du pays Iberique... On verra de toutes façons.
Voilà tout pour ce post merdique.

Commentaires

  1. on a tous des prejugés et des clichés malheureusement, pourtant yen a qui sont vrais dans ces clichés
    eh bien, ca fait tres longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'oeil ici sur tunisie blog
    ca fait plaisir quand mm de voir qu'il yen a qui ecrivent encore
    bonne continuation et au plaisir de lire d'autres prejugés loooooooooool

    RépondreSupprimer
  2. M. Benjamin est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie, ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

Drapeau Tunisien...

La medina Tunis...