time for oboukhris to say goodbye

Dans une carrière de tout homme, vient le moment où il doit trancher pour un choix et se créer son chemin. Je suis au rond point, et il n'y a pas de retour. J'ai choisi de quitter et de changer de decor histoire de savoir si ça pourrait faire avancer les choses professionnellement parlant.
"oboukhris" c'etait mon mon email prefix, mon nom de code à l'entreprise :) . C'est une première pour moi, c'est dejà ma première demission de mon premier job que je peux bien comparer avec ma première vraie rupture qui etait très hardcore ...ou ma première voiture ou ma première moto...bon j'arrete car c'est pas du tout pareil...
Je suis resté 3ans là à venir tous les jours au même bureau, à la meme heure (approximativement je suis pas ponctuel je l'admet), à prendre deux pauses par jours aux mêmes moments de la journée (là je suis ponctuel :) ) avec pratiquement les mêmes personnages, à raconter ma vie et quelques anecdotes...et j'ai appri que ça aide d'en parler aux bonnes personnes...
Il est clair que pour quelqun d'externe à la boite où je bosse, l'ambiance au sein de la boite n'a rien de particulier. Mais ce qu'il ignore, c'est toute la solidarité, la générosité, l'etat d'esprit, l'esprit de groupe, le groupe d'idées retentissantes de certains gens qui y travaillent. Je ne vais pas vous dire qu'il n'y a pas de conflits et que ça manque de trous de cul là dedans, loin de là les tensions et les altercations j'en ai vu par centaines durant ces années et les lecheurs de bottes c'est vrai que c'est concept qui n'echappe à aucune boite -dommage qu'ils sont de plus en plus nombreux-.
Biensur dans n'importe quelle entreprise on peut avoir beaucoup d'avis differents et ça peut eventuellement degénérer. Mais ce qui est impressionnant qu'en dehors de ces exceptions, humainement parlant, on est là pour nous entre-aider. Que ce soit par un haussement de tête, une tapette dans le dos ou même en acceptant de t'ecouter...
Finalement après tout le bazar, on ne s'en sort qu'avec de bons souvenirs, des "after work" qu'on faisait, des seances de drague dans les bars que j'infligeais à mes amis :) , ou meme des soirées à jouer de la guitare et à chanter en mode ostralopithèque :) Je me rappellerai de tout ça n'ayez crainte...
Voici le mail que j'ai envoyé le dernier jour à tout les gens qui comptaient pour moi. J'ai pas pu faire mes aurevoirs correctement car j'etais submergé d'émotions, de souvenirs et de nostalgie, donc j'ai vite fait la bise à tout le monde et je me suis sauvé...
Je vous rendrai visite aussi tôt que je viendrai en tunisie, à jamais gravés dans ma memoire de grand père :) et qui sait? peut etre qu'on travaillera ensemble une autre fois dans un autre contexte ;)

A+.


PS : je voulais faire des messages individuels à chacuns de mes amis, mais je m'osbtient car je veux garder la bonne image qu'ils ont de moi :p
Allez tout de même, quelques liens pour la route :)
un bon article : http://macotar.blogspot.com/2008/07/top-10-ways-to-get-fired-or-get-raise.html
la quit attitude :)
tata qui quite son job, avec la robe mauve en plus :)
bon bouquin

très beau tee-shirt pour faire son denier jour :)

Le mail :

["Et voilà on y est...
Je vous dis au revoir ma deuxième famille...Je vais vous épargner un très long discours même si vous savez tous que je meurs d'envie de le faire...
Je ne vais pas vous casser la tête avec les clichés du genre "de nouveaux Horizons, nouvelle aventure", "de la vie qui suit son cours"...etc et blablabla et trallala...:)
Trois années...vous pouvez imaginer tout le bien que j'ai su déguster à vos côtés, par le fait de vous côtoyer tous les jours 8h, voire plus, la plupart du temps... Vous pouvez aussi penser à tout ce dont j'ai été témoin, de crises, de folies, de joies, de bien être ou de malaise.
Tout ce que j'ai pu endurer, encaissé des fois aussi, il ne faut pas avoir de gêne à en parler. J'ai une deuxième famille et c'est vous...
Merci de m'avoir facilité cette étape de ma vie pour certains soit en sympathisant ou en étant professionnel tout simplement.
Merci de m'avoir montré la mauvaise facette de toute vie professionnelle pour d'autres qui ne font pas d'effort ou qui ont du mal à cacher leur saut d'humeur pendant le boulot.
Un grand merci pour plusieurs qui sont devenus de très très bons amis c'est même des frères et des sœurs qui ont su m'épauler malgré, mon ego intouchable, mes crises colériques, mon sens aigu de la critique et pas mal d'autres défauts que j'ai :) ...
Oui c'est vrai je me plaignais tout le temps presque mais je sais que ça aurait pu être beaucoup pire...Il faut s'estimer toujours heureux, on bosse dans une bonne boite (oui c'est vrai, je suis pas entrain de faire de la propagande ou du pipo mais c'est la vérité de notre pays et du métier qu'on fait, d'ailleurs je n'ai rien à y gagner de cette phrase)...
Voilà tout j'ai trop parlé, je vous laisse mes coordonnées pour que je puisse avoir de vos nouvelles, même si vous ne voulez pas nécessairement les miennes...et oui toujoursfidèle à moi même : être sarcastique, franc et toujours dire la vérité :)
Allez bisous à tous et m'oubliez pas bandes de *****iens :) "]

Commentaires

  1. Pense à nous quand lundi tu prendras ton p'tit dej comme prévu ;)
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. du 17/05/2007 au 21/05/2010

    du bonheur, jour pour jour

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles, bech tkhalliw blassa mouch normal :) les mecs aussi :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fermez les bordels, pour en faire du pays un plus grand...

La medina Tunis...

Drapeau Tunisien...